Le voyage, c'est changer de lieu. Je ne me suis pas uniquement contenté de le faire, j'ai aussi changé de plan et c'est très bien comme ça.
Je vous explique :
Après notre décısıon, à Thomas et moi, de se séparer et de continuer notre route chacun de notre côté, pour vivre nos propres expériences, je suis donc partis d'Istanbul un beau (et chaud) matin. Je partais pour la première fois tout seul, avec comme objectif quelque chose de très simple mais qui avait une importance très partıculière: rentrer chez moi.
Les 1er jours ont été durs car la chaleur et le changement de rythme depuis Istanbul, ne m'ont pas vraiment aidés a pédaler.
Le relief de la Turquie est, en plus, bien capricieux et pour les cyclistes, souvent éprouvant (j'en sais maintenant quelque chose).
Me voila donc sur les routes avec ma Bertha (mon vélo), ma tente, mon couteau et une très grande envie de retrouver celle que j'aime (sa fait cliché mais c'est comme ça!).
Seulement, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille (heureusement ???) et je me suis retrouvé à quelques 150-200 kms d'Istanbul avec une jante arrière qui ne voulais pas me ramener en France.
Je décris le problème pour les fanas de mécanique: la jante a commencé a se fendre en deux au niveau de la bande de freinage... Le problème était sérieux mais je n'étais pas trop inquiet. J'étais toujours en Turquie et les problèmes ici ont toujours des solutions. Je suis donc arrivé difficilement dans une petite ville (Saray) ou un charmant magasin de vélo m'attendais. J'étais persuadé que la fin du problème étais proche.
Malheureusement il continue: nous avions choisis de partir avec des jantes de 26'' car c'est un format universel (celui des VTT je crois). Ils avaient bıen des roues de 26'' mais impossible de fixer ma cassette arrière dessus! Là c'est pas du tout universel... Il m'a donc installé une cassette, ou devraıs'je dire un jouet qui ressemble a une cassette.
Le soucis, c'est que quand on faıt du vélo chargé comme je suis, il est important d'avoir de bons développements pour pouvoir monter les côtes tranquillement et surement. Je me suis donc retrouvé avec un vélo qui n'avait que 3 vitesses. Un peu juste pour un vélo qui fait environ 40 Kg sans compter le bonhomme dessus.
Bref j'avais plusieurs possibilités:
- prendre le bus jusqu'à Edirne grande ville près de la frontıere turc-grecque-bulgare, maıs en ne sachant pas sı je pourraı trouver quoı que ce soit de mıeux
- Prendre le bus jusqu'à Istanbul pour trouver le bon format de jante et de cassette.
- Ou.... rencontrer Vincent!

J'ai donc rencontré Vincent, grand cycliste de 26 ans et son fidele accrobate qui arrive tout droit de Lille et qui voyage également à vélo.
Luı allaıt jusqu'à ıstanbul pour prendre le bateau dırectıon la crımé.
Nos discussions nous ont emmenées à décider de retourner ensemble a vélo a Istanbul... lui me soutiendrai moralement et moi je pesterai contre mon vélo: marché conclu!
J'ai mis à sa disposition mes talents de bricoleur et lui m'a donné des ınfos sur les pays que je vais traverser, les choses a faire pour mieux voyager seul...bref une super rencontre.
Nous sommes tous les 2 a Istanbul et je repars demain matin (Jeudi 2 juillet) pour Edirne.
Ne voulant pas repasser par les lieux du drame (et ouı une jante peut mourir) j'ai décidé de prendre le bus jusqu'à Edırne pour ensuite allez vers la Bulgarie. Je vais avoir comme trajet aproximatif :
-Edırne
-Stara-Zagora
-Gabrovo
-Velıko Tarnovo
-Ruse
Et enfin Bucarest et le Conak, sı j'arrive a le trouver.
Vous n'avez plus que 2 choses a faire, prendre une carte pour regarder les noms des différentes villes et penser fort a moi!!
A très vite!
Simon'
14 commentaires:
merci Simon pour ton message, c'est encore moi mamie, un voyage aussi long il faut bien s'attendre à des péripéties, encore faut-il trouv er la solution. je suis contente que tu es rencontrer ce garçon, toi tu penses au voyage de retour et lui va donc plus loin, les précieuses informations qu'il t'a donné, c'est bien. tu dis qu'il fait chaud ici c'est une chaleur étouffante, dans la véranda à midi il faisait 32°, je ne te dis pas si mère-grand est mal à l'aise. les quatre soeurs sont passées hier tantôt, elles revenaient de Rennes, toutes heureuses de se retrouver ensemble. Cricri, ayant acheté un grand pot de nutella, je te fais pas de dessin, il est bien entamé !je te dis donc bonne route et à bientôt des nouvelles mais tu dois sans doute être plus pressé de pédaler.... Lolo nous tiens au courant. merci bizzz mamie
Merci Mamie pour cet acceuil si... chocolaté!! ;p
Simon est bientôt de retour alors on aura même plus besoin d'attendre de ses nouvelles, elles seront directements dites!!!
Bon courage mon Simon!! :D
Lolo
merci lolo, tu dois respirer, Simon ne va pas prendre le chemin des écoliers je pense, il faudra donc prévoir un gd pot de nutella ?. maintenant que tu as vélo neuf, tu pourrais l'accompagner.......! mais manque d'entrainement et voilà !tu te contentes comme moi du téléphonbe et internet, c'est moins fatiguant.
donc Simon bonjour quand même, tu en es où ?je te dis bon courage quelques soient les décisions que tu prendras ! bizzz mamie
aller, à moi !
Contente de savoir tout ça je suis un peu en retard pour les infos te concernant !
Continues et reviens vite dans ta maison, parce qu'on t'y attend !
Tu nous manque !!
Même schloka le dit ! Bisous Bisous mon bro'
Et bin mon vieux!! t'as pas l'air de t'ennuyer, j'ai hate que tu rentre pour nous raconter tous ça en détail. A bientôt et prend soin de toi et de ta bertha.
Edouard
Hey, Hey, Simon Essaie de faire du monocycle......
On pense bien à toi....
A bientôt
et toujours merci pour les photos. Mais lorsque tu seras de retour dans l'Anjou, il faudra que tu nous donnes des cours d'horticulture et nous apprendre les noms des fleurs...Elles sont toutes belles.
cricri
Salut Simon
J espere que tu es arrive rapidement en Bulgarie et que le trajet en bus ne fut pas trop penible.
A+
Vincent
Hey !!
Pleins de belles choses dans les pays de l'Est pour toi...
Profite en et la vie est belle tabarnac !!!!!
Vivement les soirées autour d'un feu fait par toi a se partager nos moments d'l'envers du globe !
Bonne route amigo !
Niko a Montréal
Salut Simon ! Nous te suivons jour après jour grâce à ton blog et sache que nous pensons très fort à toi ! Nous te souhaitons aussi beaucoup de courage pour tes prochaines étapes !!!
Gros bisous de la part de tout le monde !!Et bon courage !!!
Hello ,
Ton colis est bien arriver je peense sans être ouvert ,tu as pédalé dure pour être déja au Conac ,pas mal cet endroit n'est ce pas ? ça barde en Iran et en Chine en ce moment ,sage décision que l'Europe de l'est ,profite en bien à très bientôt
gros bisous
ta Mam.
hello simon !
content de savoir que tu es bien reparti!
c'est güzel !
je reviens des eurockéennes de belfort, j'ai filmé une dizaine de groupes, c'était une superbe expérience !
et là départ pour l'islande en fin de semaine !!!!!!
je repars enfin sur les routes !!!! (grouttday!)
bises à toi et à la grosse bertha !
ciao
le grizniouf
Hello Simon
sous quel ciel navigues tu en ce moment ? Vivement que tu mettes d'autres photos, c'est toujours agréable de voir tes photos, c un moment de partage. Bon courage.
A bientôt pour des nouvelles
cricri
recoucou,
je me suis permise de prendre une des photos de fleurs pour la mettre en fond d'écran sans en te demander la permission. Je ne connais pas le nom de la fleur.mais cela rend bien.
A très bientôt et appuie bien sur les pédales.
cricri
Mon Simon Très bon et heureux anniversaire ,il y a 22ans tu allais hurler dans 1 minute et pendant 1 heure ,a l'époque tu m'as cassé les oreilles!!! aujourd'hui tu me manques pour que je te serre très fort dans mes bras ,je t'aime très fort mon fils et je pense très fort à toi en ce moment ou je t'ai mis au monde ,ce monde que tu parcours en long et en large, profites en bien je suis très fière de toi et de ce courage de battant ...Prends soin de toi comme je l'ai fais toutes cse années ...A bientôt mon Simon et amuses toi bien avec ces nouveaux amis que tu as rencontré au Conac .
Très gros bisous Tamam!
Enregistrer un commentaire